Elle est ouvertes aux jours et horaires suivants :
Son adresse : Avenue Paul Ramadier 12110 VIVIEZ
Son numéro de téléphone : 05 65 43 12 06
Son numéro de Fax : 05 65 43 80 58
Son adresse e-mail : mairie@viviez.fr
Site Internet Officiel: www.viviez.fr
Il n'y pas de permanence établie des élus, leurs passage est néamoins régulier en mairie, vous pouvez demander un RDV au secrétariat.
PREMIERE DEMANDE
RENOUVELLEMENT CARTE SECURISEE
Attention : En cas de demande de renouvellement sans présentation de l'ancienne carte d'identité, un timbre fiscal de 25 Euros devra être fourni.
Depuis le 30 avril 2009, les passeports biométriques sont établis par certaines communes du département.
Celles le plus près de chez vous sont :
Mairie de Decazeville du lundi au vendredi de 8 H à 12 H et de 13 H 30 à 17 H 30 (Les photos d'identité sont à amener). Penser à prendre un rendez vous avant d'effectuer les démarches.
Mairie de Capdenac du lundi au mercredi de 8 H 30 à 12 H et de 14 H à 18 H, du jeudi au vendredi de
8 H 30 à 12 H et de 13 H à 17 H et le samedi de 9 H à 12 H (Les photos d'identité peuvent être réalisées sur place)
Mairie de Marcillac du lundi au jeudi de 8 H 30 à 12 H et de 13 H 30 à 17 H 30, le vendredi de 8 H 30 à 12 H et de 13 H 30 à 16 H 30 (Les photos d'identité peuvent être réalisées sur place)
Leur validité est de 10 ans pour les adultes et de 5 ans pour les mineurs.
2 photos d’identités récentes
Le permis de conduire usagé
Photocopie carte d’identité ou du passeport en cours de validité
1 enveloppe timbrée libellée à l’adresse du demandeur
Gratuit
Déclaration de perte établie par la Mairie
Déclaration de vol établie par la Gendarmerie
Carte grise barrée, signée et datée par l’ancien propriétaire
Demande d’immatriculation
Carte d’identité en cours de validité obligatoire
Certificat de cession du véhicule
Contrôle technique de moins de 6 mois (voiture de + de 5 ans)
Certificat de non gage
Justificatif de domicile (facture EDF…)
Chèque établi à l’ordre du régisseur des recettes de la préfecture
CHANGEMENT DE DOMICILE (GRATUIT)
Demande d’immatriculation
Justificatif d’identité
Justificatif de domicile
Carte grise
DUPLICATA DE CARTE GRISE
Demande d’immatriculation
Justificatif d’identité
Déclaration de perte ou de vol
Contrôle technique
Chèque à l’ordre du régisseur des recettes de la préfecture
Le PLU, document qui préfigure les orientations de la ville pour les prochaines années, est l’un des documents d’urbanisme de référence : Il définit les axes majeurs du développement de la commune, il identifie les zones constructibles, industrielles et naturelles à préserver dans le cadre du développement durable. En conclusion, il définit un aménagement de la commune cohérent avec son territoire.
Le plan local d’urbanisme (P.L.U) approuvé en mars 2007 a découpé la commune en différentes zones qui possèdent chacune un règlement particulier consultable et communicable en mairie.
Zone UA : Zone urbaine à caractère central d’habitations, de commerces et de service
Zone UB : Zone à vocation principalement résidentielle
Zone UC : Zone à vocation principalement résidentielle de densité moyenne à faible
Zone UL : Zone réservée aux activités sportives, de loisirs et de plein air
Zone UX : Zone d’activités industrielles, artisanales, commerciales et de services
Zone AU1 – AU 2: Zone recouvrant des terrains à caractère naturel, destinés à être ouverts à l’urbanisation
Zone AU1X : Zone recouvrant des terrains issus d’anciennes friches industrielles et d’emprises ferroviaires désaffectées destinée à accueillir des infrastructures routières en lien avec l’aménagement de la RD 840
Zone A : Zone comprenant des terrains peu équipés supportant une activité agricole
Zone N : Zone protégée en raison des risques naturels, de la qualité des sites, des milieux naturels, des paysages et de leur intérêt, notamment du point de vue esthétique et écologique
Superficie totale de la commune : 653 ha
Zones urbaines (zones constructibles à usage d’habitat, d’activité économique et commerciale) : 135 ha
Zones agricoles : 32 ha
Zones naturelles : 477 ha
Zones à urbaniser : 9 ha
Tous les imprimés de demandes du droit du sol tels que Permis de construire, Déclaration préalable pour toute construction supérieur à 2 m2 et inférieure à 20 m2 ou tous travaux modifiant l’aspect extérieur des bâtiments, Certificat d’Urbanisme sont à retirer à la mairie.
Il n'y a pas besoin de permis de démolir sur la commune.
La commune dispose sur son territoire d’un ensemble de cours d’eau plus ou moins importants qui présentent tous des risques d’inondations. De ce fait, un plan de prévention des risques inondations (P.P.R.I) a été instauré. Une délimitation des zones exposées à ce risque naturel a été réalisée et retranscrite sur une cartographie faisant apparaître des zones avec aléas forts et faibles qui génèrent une réglementation particulière pour l’occupation et l’utilisation du sol en fonction des hauteurs d’eaux lors d’inondations.