Conseil municipal du 24/08/2009

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 24 AOUT 2009




Présents : M. DENOIT Jean-Louis Maire, M.M. VERGNES Jean-Robert et TEULIER Jean-Luc Adjoints ; Mmes FALIPPOU Evelyne, GRIALOU Marie-Claude, ROUQUIE Sandrine et VIGUIE Roselyne; M.M BOUSQUET Jean-Paul , CAVALIE Christian, CHARDENOUX Patrice, MARCHANDOT Pierre et RAINHO Luis

Procurations :
DESTRUEL Francis à TEULIER Jean-Luc
à VERGNES Jean-Robert
NICOLAU Michel à CHARDENOUX Patrice
PUECH Martine à VIGUIE Rosy
THERON Pierre à CAVALIE Christian

Absents et excusés : MmeS DERRUAU Danièle, DESTRUELS Alice et Mr FOUQUENET Philippe



En ce début de séance, une minute de silence est observée en mémoire de Pierre MOLENAT ancien maire décédé subitement en début de mois.


1. Approbation compte rendu séance 29/06/2009

Les membres du conseil municipal ont approuvé le compte rendu de la séance du
27 avril 2009 et signé le registre.


2. Acquisition immeuble

C’est après de nombreuses négociations que la commune de Viviez va pouvoir acquérir l’immeuble sis au carrefour des rues Jean Jaurès et République. Voué à la démolition de même que la maison mitoyenne, l’espace ainsi libéré permettra d’améliorer le carrefour tant au niveau visibilité que sécurité. Ces travaux seront réalisés dans le cadre de l’aménagement de la rue Jean Jaurés qui devraient commencer début octobre.
Le Conseil Municipal donne un avis favorable à l’acquisition de cette maison au prix convenu entre les deux parties.


3. Demande subvention FAL

Le Conseil Général, dans le cadre de la réalisation d’opérations de sécurité sur les routes départementales notamment en agglomération, peut octroyer aux communes une participation issue du produit des amendes de police en matière de circulation.
La commune de Viviez sollicitera une aide du F.A.L dans le cadre de l’opération d’acquisition/démolition d’un bâtiment rue Jean Jaurès, projet visant à sécuriser le carrefour avec la rue de la République (RD 22 en traverse).

4. Approbation marchés Centre Bourg

Un appel public à la concurrence a été publié dans la presse en vue de la passation de marchés pour les travaux d’aménagement de la 1° phase de l’avenue Jean Jaurès. Après étude et vérification des offres reçues pour les trois lots concernés, le conseil municipal décide la passation des marchés suivants :
Pour le lot n° 1 relatif aux terrassements généraux et à la voirie avec le groupement d’entreprises GREGORY/ ROUQUETTE pour un montant H. T de 580 423.25 €

Pour le lot n° 2 relatif aux travaux des réseaux assainissement, eaux pluviales et réseaux divers avec la SRTP CAYRON pour un montant H.T de 196 958.00 €

Pour le lot n° 3 relatif à l’aménagements paysagers et le mobilier urbain avec l’entreprise ISS ESPACES VERTS pour un montant total H.T de 10 239.20 €

Le montant total des travaux H.T pour cette première tranche s’élève donc à 787 620.45 €.


5. Approbation marchés tribunes stade

Le projet de remise aux normes et de réhabilitation des vestiaires et tribunes du stade Fernand Teulié a fait l’objet d’un appel public à la concurrence dans la presse et a donné lieu à réception de plusieurs offres pour les sept lots concernés. Après étude et vérification de ces dernières, le conseil municipal décide la passation des marchés suivants :

Lot 1 Démolitions - Terrassement - Gros œuvre - Plâtrerie - Réseaux SAS LAGARRIQUE BTP 61 372.00 €
Lot 2 Charpente bois - Bardage/isolation Sté BOUTEILLE LAGARRIQUE 73 684.59 €
Lot 3 Couverture SARL BOUSQUET 23 942.81 €
Lot 4 Serrurerie - Gradins SARL C2M 33 110.55 €
Lot 5 Electricité - Ventilation SARL ELIT 9 960.00 €
Lot 6 Plomberie - Chauffage - VMC SARL BOUSQUET 25 500.00 €
Lot 7 Peintures SARL S.A.P.P 9 962.00 €
TOTAL 237 531.95 €

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