Présentation de la CIAS

La CIAS est une association sans but lucratif, loi 1901, qui gère le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées sur les communes de Boisse-Penchot, Bouillac, les Albres, Livinhac le Haut et Viviez, partenaires de son action.

 

Créée en 1962, la CIAS propose des services : 

 

La CIAS est membre de l’UNA-AVEYRON (Union des associations de soins et des service d’aide à domicile de l’Aveyron )

 

La CIAS a pour vocation d’assurer auprès de ses usagers un service de toute première Qualité. Pour ce faire elle s’est engagée dans la mise en oeuvre d’une démarche qualité, utilisant des méthodes appropriées et du personnel qualifié.

 

Elle a la obtenu l’accréditation NF « Services aux personnes à domicile », garante de la qualité de son offre de service.

 

Pionnière dans cette démarche elle a été la 5éme structure au niveau nationale à obtenir cette accréditation et la premiére au niveau régionale.

 

Le service d’aide et d’accompagnement à domicile

Le service d’aide a domicile met à votre disposition du personnel pour vous aider dans votre vie quotidienne : aide à l’entretien de la maison, du linge, aide pour effectuer vos courses, aide aux taches administratives simples. L’aide à domicile est également un soutien humain, elle vous accompagne dans vos diverses activités de la vie sociale.
Pour bénéficier de ce service vous devez prendre contact avec la responsable ; Mme STASZEWSKI qui en fonction de votre situation montera le dossier de prise en charge le plus adapté afin de vous permettre de bénéficier d’une participation financière ou de réductions fiscales.

 

Coordonnées

Adresse : Place de la Victoire 12 110 Viviez.

Numéro d’appel : 05 65 43 36 15

Numéro de télécopie : 05 65 43 33 93

E-mail : cias.viviez@wanadoo.fr

Responsable :Mme STASZEWSKI Dominique

Accueil physique et téléphonique : Les lundis, mardis, jeudis et vendredis matins de 08h30 à 12h00, en dehors de ces horaires un répondeur enregistre vos appels 24h/24h.

 

Le service de soins infirmiers à domicile

Le service de soins à domicile composé d’aides soignantes, sous la responsabilité d’une infirmière coordinatrice, vous apporte des soins d’aide à la personne et d’hygiène corporelle. (Mobilisation, toilette, prévention). Lorsque des actes médicaux plus importants sont nécessaires : soins infirmiers, pédicure, notre service fait appel à des praticiens libéraux et prend en charge la couverture de ces soins. Pour bénéficier de ce service vous devez disposer d’une ordonnance de votre médecin traitant prescrivant ces soins et contacter, Mme CABROLIER, notre infirmière coordinatrice.

 

Coordonnées

Numéro d’appel : 05 65 43 04 30

Numéro de télécopie : 05 65 43 33 93

E-mail : cias.viviez@wanadoo.fr

Responsable :Mme CABROLIER Catherine